Bienvenue au Lubéron

Bienvenue au Luberon, destination de charme et authentique ! Le parc du Luberon est situé dans les départements du Vaucluse et des Alpes de Haute-Provence. Le Luberon est réputé pour ses spectaculaires villages perchés, ses sites et milieux naturels somptueux. Les sites les plus connus sont : les carrières d'ocres de Roussillon, le Colorado Provençal à Rustrel, le village unique de bories à Gordes et le Château des Baux.

Lubéron

Crédit photo : http://luberon.fr/

Quelques visites incontournables

Le site Gites-de-provence.com propose une sélection de visites à ne pas manquer dans le Lubéron

Au pied du Luberon, Oppède est double. Un vieux village perché chargé d’histoire et un autre qui fructifie dans la plaine. Celui d’en haut, Oppède-le-Vieux, est connu du monde entier tandis que celui d’en bas, Oppède est ancré dans le passé.

On peut découvrir le Luberon à vélo sur l’itinéraire balisé de 236km qui permet d’en faire le tour complet. Il emprunte de petites routes pittoresques et peu fréquentées qui ont été choisies pour la beauté des sites et des paysages…

Dans une ancienne usine d'ocre créee par ceux qui se lancèrent dans l'aventure du Conservatoire des ocres et pigments appliqués dès 1871, on peut découvrir bassins, fours, moulins à ocres rouge et jaune ainsi qu'un jardin tinctorial.

A partir d'une riche collection de fossiles du territoire du Luberon, d'une illustration abondante, de manipulations ludiques et d'explications adaptées au grand public, le Musée de géologie offre au visiteur un regard nouveau sur le Luberon,

Les marchés de Provence sont un des atouts touristiques de la Provence. Les produits proposés sont riches et variés : fruits et légumes mais aussi fromages, huiles, olives, tapenade, viandes, charcuterie, poissons, fruits de mer, artisanat…

Pour profiter du Lubéron, il est conseillé d'opter pour un hébergement en gîte, par exemple ici.