Les parcs d’attractions américains
Il est possible de se rendre aux Etats-Unis pour visiter les grandes villes, les parcs nationaux ou les états phares comme la Floride ou la Californie. Il est également possible de se rendre aux USA pour visiter l’un des parcs d’attractions du pays. Démesurés et féériques, ils valent le déplacement et feront de votre séjour un moment inoubliable.
Disney World : la féérie en Floride
Vous aimez notre parc Disney aux portes de Paris ? Vous allez adorer l’univers d’Orlando. Le parc Disney World est immense, il est plus grand que la ville de Paris et 5 jours entiers sont nécessaires pour le visiter. Là-bas, il y a 6 parcs : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom, Typhoon Lagoon Life et Blizzard Beach Life. Il y a en plus 21 hôtels !Ce royaume dédié à Disney vous permet de vivre un rêve éveillé. Il y a très peu d’attractions en commun avec le parc de Marne la Vallée. Les shows y sont très nombreux et la vie nocturne particulièrement active. Pour en profiter pleinement, vous pouvez partir une semaine en Floride puis une semaine à Disney World. Il est à noter qu’un autre parc Disneyland est installé en Californie !
Universal Studios : le cinéma fait son show
Universal Studios est un parc d’attractions dédié au cinéma qui abrite de véritables studios ! Situé à Los Angeles, dans le magnifique état de Californie, le parc peut s’imposer comme une étape incontournable de votre périple américain. Les studios existent depuis 1915 et il est possible de les visiter depuis 1964. Au fil des années, le parc s’est diversifié pour proposer de vraies attractions dont les plus connues sont Jurassic Park et King Kong. Parallèlement, des attractions sont créées en fonction des films du moment et de ceux qui connaissent un franc succès.Si vous souhaitez faire un voyage sur le thème du cinéma, munissez-vous d’un passeport électronique ou biométrique et d’un formulaire Esta USA. Planifiez ensuite un périple en Californie avec un passage à Burbank, dans la ville de Los Angeles et bien sûr à Universal Studios !
The Wizarding World of Harry Potter
Impossible de parler des parcs d’attractions américains sans parler du nouveau parc dédié à Harry Potter. Situé lui aussi en Californie, il nous invite à découvrir le Château de Poudlard, le village de Pré-au-lard et surtout tous les lieux mythiques du film. Le parc connait déjà un franc succès et s’impose comme une étape incontournable de votre voyage en Californie.Les parcs d’attractions américains sont nombreux et tous misent sur la démesure pour attirer les touristes. Profitez-en !