Voyage au Guatémala : un pays exceptionnel
voyage au Guatemala est un tour opérateur installé au Guatemala depuis de nombreuses années et enregistré auprès de l'institut guatémaltèque du tourisme. Son offre voyages Multi-Pays permet d'inclure le Guatémala dans un circuit comportant également la visite de pays voisins.
Le Guatemala, pays de l'éternel printemps, est sans doute le plus beau pays d'Amérique Centrale, voire d'Amérique Latine. Sur un territoire grand comme trois fois la Belgique, il offre une diversité de paysages, de climats et de populations extraordinaire. Vous y rencontrerez un peuple fascinant et chaleureux, les descendants des Mayas, défendant encore et toujours leurs traditions ancestrales et leurs langues.
La nature, exubérante et généreuse, fascine par sa diversité : montagnes, volcans, plages, forêt tropicale (la plus étendue de la planète, juste après la forêt amazonienne), plantations de tous types (café, banane, canne à sucre, macadamia, etc.). Les découvertes culturelles sont présentes partout : les sites mayas de Tikal, Copan (Honduras), Yaxha, Aguateca et des dizaines d'autres laissent sans voix.
Le Guatemala est d'abord le berceau de la civilisation Maya, la plus grande et la plus illustre du continent américain. Bâtisseurs, astronomes, mathématiciens, artistes, les mayas ont excellé dans les arts et les sciences et ont laissé des témoignages mémorables de leur passage. Ainsi, Tikal, perdu au milieu de la forêt tropicale, fascine par la grandeur et la beauté de ses temples et pyramides.
Les sites archéologiques du Peten, au nord du pays, dont certains uniquement accessibles en bateau ou à pied, perdus au milieu de la jungle, donnent une touche d'aventure à tout voyage au Guatemala.
Le Guatemala c'est aussi un pays pluriculturel où les populations indigènes dominent en nombre. Elles représentent plus de 70 % de la population et parlent plus de vingt langues différentes. Leurs vêtements traditionnels, tissés à la main, possèdent des coloris et dessins chatoyants. C'est une population accueillante mais farouche, qu'il faut apprendre à rencontrer et respecter.
Les marchés des villages éblouissent par leur mélange de couleurs, leur milles odeurs, la vision des fleurs, fruits et légumes produits localement.
Le Guatemala c'est encore Antigua, ville coloniale au passé glorieux et tragique. Cette ville romantique séduit par son ambiance unique : ses monuments coloniaux, ses patios fleuris, ses vieilles rues en pierre où vous pourrez souffler un peu en y buvant un excellent café du cru. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Antigua vit toujours au rythme des trois impressionnants volcans qui l'entourent. Le Guatemala possède aussi des kilomètres de côtes (Atlantique et Pacifique), à la nature préservée. Lors des excursions en lancha, petit bateau local à moteur, les hérons, les pélicans ou les dauphins accompagnent les touristes pour découvrir des sources d'eau chaude ou encore des réserves naturelles où le nénuphar est roi.