Marrakech, la ville rouge

Le tourisme est l'activité principale de Marrakech, parfois dénommée la ville rouge ou la ville ocre. Chaque année, la capitale du sud du Maroc accueille plus de 5 millions de touristes. La ville a également attiré des milliers d'expatriés, qu'il s'agisse de retraités préférant le soleil du Maroc et la qualité de vie à prix abordable à la grisaille dans l'hexagone, ou bien de jeunes actifs qui profitent des clubs de sport, centres de loisirs et autres restaurants et bars de la ville.

Marrakech

Construite entre les montagnes de l'Atlas, la ville de Marrakech a connu dans son histoire le passage de différentes civilisations arabes et berbères. Un séjour à Marrakech est ainsi l'occasion de se plonger dans les habitudes de la vie berbère.

Où loger à Marrakech ?

Loger dans un riad

Le riad (ou ryad) est l'habitation traditionnelle de la médina. Les riads traditionnels se trouvent essentiellement autour de l’ancienne médina de Marrakech. Ils permettent un accès direct aux grands monuments historiques de la ville comme la Koutoubia , djamaa lefna , le palais Bahia, les jardins de la ménara, etc.

Loger dans un hôtel

Marrakech dispose d'hôtels "club" ou d'hôtels internationaux d'excellente qualité, à l'image de La Sultana hotels, un hôtel 5 étoiles luxe à l'écart des hordes de touristes.

Loger en chambre d'hôtes

La chambre d'hôte est l''occasion de découvrir la gastronomie et les traditions de Marrakech.

Louer une maison

Dans la nouvelle ville ou dans les environs immédiats de Marrakech, on trouve de splendides maisons à louer.